Chroniques > Chasse et pêche > Raynald Groleau relève le défi du « Super Ten » !
Chasse et pêche

Raynald Groleau relève le défi du « Super Ten » !

Un des deux seuls Québécois à avoir réussi l'exploit
Raynald Groleau reçoit fièrement son certificat « Super Ten » de Tom Miranda, une personnalité de la télévision aux États-Unis, et un passionné de la chasse, lors d’un congrès du « Grand Slam Club/Ovis » (Photo courtoisie Raynald Groleau)

Un ex-vétérinaire rimouskois, Raynald Groleau, a accompli l’exploit de toute une vie de chasseur, celui de se classer dans le « Super Ten » des 10 grands gibiers en Amérique du Nord du « Grand Chelem Club – Grand Slam Club/Ovis », aux États-Unis.

https://soundcloud.com/olivier-therriault/rendez-vous-natureca-raynald-groleau-super-10-realise-en-amerique-du-nord?si=da2b709a73ca47b2b0d053c47a09c957&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Pour réaliser le « Super Ten », le chasseur doit parcourir des grands gibiers un peu partout dans des régions de l’Amérique du Nord. 

Raynald Groleau, maintenant résident de Plessisville dans le Centre-du-Québec, est un des deux seuls certifiés « Super Ten » dans la province. Un vétérinaire de profession, et un chasseur de passion. Il chasse depuis toujours.

Son engouement pour la chasse l’a même amené à délaisser ton travail de vétérinaire, pour guider ls chasseurs de cerfs pendant deux saisons sur l’Île d’Anticosti.   

Un chasseur d’exception

En entrevue cette semaine à l’émission « Rendez-Vous Nature », Raynald Groleau relate son exploit exceptionnel, à travers des efforts physiques extrêmes jusque dans l’atteinte de son objectif, sa certification « Super Ten ».

Un imposant Wapiti, un des 10 grands gibiers que Raynald Groleau a dû inscrire à son tableau de chasse en parcourant des régions de l’Amérique du Nord. (Photo courtoisie Raynald Groleau)

Notons que le « Grand Chelem Club – Grand Slam Club/Ovis, aux États-Unis », est issu du « Grand Slam of North American Wild Sheep », fondé en 1949. Puis, naquit le « Grand Slam Club » en 1956, lequel est aussi important aujourd’hui qu’il l’était à sa fondation. Pour la majorité de ses certifiés, cette étape du certificat représente l’accomplissement d’une vie, voire l’apogée de leur carrière de chasseur.

Le « Grand Slam Club/Ovis » s’est donné une mission humanitaire, par différentes activités de financement et donations qui contribuent à perpétuer la pérennité de différentes espèces de gibiers, notamment par l’élevage et leur remise en liberté.

À la quête du Mouflon des Rocheuses, Raynald Groleau a dû se préparer physiquement pendant un été en portant notamment un sac-à-dos qu’il a dû transporter pendant 18 jours à travers les Montagnes Rocheuses. La fatigue se lit sur son visage. (Photo courtoisie Raynald Groleau)

Pour entendre cette entrevue exclusive, cliquez sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit