Actualités > Société > C’est un départ pour le 7e Relais à vélo Aldo Deschênes
Société

C’est un départ pour le 7e Relais à vélo Aldo Deschênes

L'événement revient dans sa formule initiale en 2023
L’événement s’adresse autant aux cyclistes de plaisance qu’aux cyclistes de performance avec son choix de trois distances de 100, 150 ou 300 km. (Photo courtoisie Relais vélo Aldo Deschênes)

(Avec l’aide de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski) Une quarantaine de cyclistes rouleront 300 kilomètres lors du 7e Relais à vélo Aldo Deschênes au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, de retour à sa formule initiale, ce samedi 17 juin, entre Lévis et Rimouski.

Sous la présidence d’honneur de Via Capitale Horizon, l’événement s’adresse autant aux cyclistes de plaisance qu’aux cyclistes de performance avec son choix de trois distances de 100, 150 ou 300 km à différentes vitesses de pelotons.

« Via Capitale Horizon est un fier partenaire du Relais à vélo Aldo Deschênes depuis ses tout débuts. C’est pour nous l’occasion d’afficher notre soutien et solidarité envers les patients suivis en oncologie et à toute la communauté. J’aurai moi-même l’occasion de rouler, à nouveau cette année, avec cette belle gang de cyclistes », affirme Jean-Maxime Mercier, directeur de Via Capitale Horizon.

Aldo Deschênes, Stéphanie Boulianne de la Fondation du CHRR et Jean-Maxime Mercier de Via Capitale Horizon. (Photo courtoisie)

Les participants s’engagent à réaliser une levée de fonds pour permettre à l’organisme d’atteindre son objectif de 36 000 $. Tous les profits serviront à la réalisation de projets concrets touchant les soins et les services en oncologie à l’Hôpital régional de Rimouski.

Une formule clé en main

Le coût d’inscription comprend le transport en autobus de Rimouski vers Lévis, l’hébergement pour une nuitée, collations et dîner, maillot aux couleurs de l’événement réalisé par l’entreprise québécoise Le Braquet et plusieurs surprises, sans oublier le support logistique requis pour ce type d’événement.

Les cyclistes pourront également profiter d’une formation gratuite sur la nutrition sportive grâce à Nutrition Edge.

(Photo courtoisie Relais vélo Aldo Deschênes)

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski remercie ses partenaires philanthropes : notre président d’honneur Via Capitale Horizon, le Journal Le Soir, les stations 102,9 Rouge et Énergie 98,7, Puribec, Ludovik Traiteur, Transport Normand Gagné, Physiothérapie Mouvement Plus, HLC, Le Braquet, Nutrition Edge, Électro 1983 et Détection thermique JD.

Facebook Twitter Reddit