Actualités > Société > Une année record pour le 7e Relais à vélo Aldo Deschênes
Société

Une année record pour le 7e Relais à vélo Aldo Deschênes

38 875 $ amassés pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski
Le 7e Relais à vélo Aldo Deschênes a permis d’amasser 38 000$ pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski. (Photo courtoisie)

La pluie, le froid et les vents n’auront pas eu raison de la motivation des 57 cyclistes du 7e Relais à vélo Aldo Deschênes, présenté samedi dernier. L’activité a finalement permis d’amasser 38 875 $ pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski.

Il s’agit d’une participation record pour le Relais à vélo Aldo Deschênes, consistant à rouler 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski.

Les cyclistes avaient le choix de parcourir 100, 150 ou 300 kilomètres à différentes vitesses de pelotons. Ils ont été accueilli avec triomphe, en soirée, à leur arrivée au parc Beauséjour de Rimouski.

Via Capitale Horizon assurait la présidence d’honneur du Relais à vélo Aldo Deschênes, de retour dans sa formule initiale. Le comité organisateur dépasse ainsi son objectif établi à 36 000 $ en 2023.

Grande fierté

« Franchir la ligne d’arrivée après autant d’efforts, c’est toujours très touchant. C’est un sentiment de réussite et de grande fierté pour les cyclistes, mais surtout c’est la conviction d’avoir accompli quelque chose d’important pour les personnes suivies et traitées en oncologie dans notre région », indique Jean-Maxime Mercier, directeur de Via Capitale Horizon.

Les cyclistes à leur arrivée au parc Beauséjour. (Photo courtoisie)

La météo a obligé la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski à revoir toute sa logistique, un défi de taille après plusieurs mois de travail pour le comité organisateur.

« Il s’agissait d’un défi d’endurance et de persévérance encore plus grand pour nos participants, mais rien de comparable à ce que vivent les personnes devant affronter le cancer. Notre motivation à pédaler pour contribuer à l’amélioration des soins et services de santé en oncologie à Rimouski a été plus forte que tout », estime sa directrice générale, Stéphanie Boulianne.

Facebook Twitter Reddit