L’infirmier itinérant va plaider coupable à Québec
Accusé de leurre informatique et d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineurL’infirmier itinérant Maxime Carbonneau, 26 ans, de Sainte-Anne-de-Beaupré, arrêté le 5 février 2023 à Amqui relativement à des infractions à caractère sexuel, devrait plaider coupable ce mercredi 21 juin à Québec en même temps que d’autres accusations en semblable matière.
Son avocate, Me Marie-Alex Claveau, en a fait l’annonce ce mardi matin au palais de justice d’Amqui. Carbonneau a comparu du centre de détention de Sorel.
Les dossiers d’Amqui sont reportés au 29 août pour vérification de transfert afin de s’assurer qu’ils auront été réglés à Québec.
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de Maxime Carbonneau le 5 février dernier. Il est accusé de leurre informatique, d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur et d’incitation à des contacts sexuels avec une personne d’âge mineur.
Les événements se seraient déroulés à Amqui entre le 30 janvier et le 5 février.
Déjà accusé
Notons que le suspect faisait déjà l’objet des mêmes chefs accusations dans des événements s’étant déroulés cette fois à L’Ange-Gardien dans la MRC Côte-de-Beaupré à l’été 2021.
« L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes mineures ailleurs au Québec en raison de son travail d’infirmier itinérant qui l’emmenait parfois à se déplacer dans différentes régions de la province. Il utilisait par ailleurs différents profils sur les réseaux sociaux afin d’entrer en contact avec ses victimes entre autres sur « Snapchat » où il utilisait les profils « Seb Dumas » et « Seb_MMJ », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.