La syndicaliste Nancy Legendre est décédée
Présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent de 2010 à 2023La présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent, Nancy Legendre, est décédée vendredi dernier d’un cancer à l’âge de 58 ans.
Syndicaliste reconnue, madame Legendre a été de toutes les batailles au cours des 13 dernières années dans son rôle au sein de la CSN.
« Nancy a travaillé à l’avancement de la classe ouvrière. La défense des travailleurs et le rayonnement de sa région étaient ses priorités. Elle a occupée son poste jusqu’à ce jour. Nous avons peine à croire à ton depart qui est arrivé trop tôt » indique le Conseil central du Bas-Saint-Laurent sur sa page Facebook.
La famille recevra les condoléances le samedi 8 juillet, de 19 h à 22 h et le dimanche 9 juillet dès 9 h au mausolée Élisabeth-Turgeon, situé sur la 2e Rue Est à Rimouski. Une célébration commémorative se tiendra ensuite à 10 h 30 en la chapelle du mausolée.
Nancy Legendre laisse dans le deuil son époux André Langis, son fils André-Philippe et sa petite-fille Ann-Félixe Langis. Elle était également la mère de feu Louis-Olivier. Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.