Midget AAA : un match sans coup sûr pour les Riverains
Les lanceurs Jimmy Daigle, Isaac Hénault et Xavier Monfils se partagent l'exploitLes Riverains du Bas-Saint-Laurent midget AAA, réunissant les meilleurs joueurs de 15 à 18 ans de la région, ont réalisé un match sans coup sûr, dimanche dernier, dans une victoire de 6-2 contre les Patriotes de la Rive-Sud au Stade municipal de Rivière-du-Loup.
Jimmy Daigle a amorcé la rencontre au monticule, concédant un point non-mérité en quatre manches de travail. En relève, Isaac Hénault a réalisé deux manches parfaites, avant que Xavier Monfils ne complète l’exploit avec point non-mérité, sur aucun coup sûr, lors du dernier tour au bâton des visiteurs.
En plus des lanceurs, la défensive des Riverains a mis l’épaule à la roue en réalisant d’importants jeux en défensive afin de préserver le match sans coup sûr.
Quatre joueurs de l’équipe régionale proviennent de l’est du Bas-Saint-Laurent, soit Anthony Côté et Raphael Michaud de Rimouski, Zachary D’Astous de Saint-Eugène-de-Ladrière ainsi que François Durette de Matane.
Les Riverains participeront au tournoi de mi-saison de la Ligue de baseball midget AAA du Québec, en fin de semaine prochaine, à Saguenay.