Incendie du Valmont plein-air : solidarité à Cap-Chat
« On le sait que la population est derrière nous »Un vent de solidarité souffle sur Cap-Chat à la suite de l’incendie du restaurant-bar Valmont plein air, l’une des institutions de la Haute-Gaspésie, survenue dans la nuit de dimanche à lundi.
À l’arrivée sur les lieux vers 3h30, les pompiers devaient faire face à un embrasement pratiquement généralisé.
Le bâtiment a été complètement ravagé par les flammes. Personne n’a été blessé. L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes du brasier.
« C’est un gros choc. On le sait que la population est derrière nous. Nous, on pense à nos employés, à tous nos clients réguliers, les gens qui ont pris des vacances dans la région. On sait que ça va être dur pour tout le monde », a témoigné Olivier Chrétien, copropriétaire du restaurant, à TVA Nouvelles.
Chaque été, le Valmont fait partie des endroits incontournables à visiter en Gaspésie, que ce soit pour le resto-bar ou pour son service de location d’équipements de plein air.
Sur sa page Facebook, ses dirigeants et les employés ont déjà reçu de nombreux témoignages de solidarité.
« Ça me rend ému quand je vous parle de ça parce que c’est important pour nous autres de se tenir en famille dans la Haute-Gaspésie, puis d’être ensemble, se serrer les coudes dans le cas de malheur, mais en cas de bonheur aussi », a indiqué le maire de Cap-Chat, Marcel Soucy, à TVA Nouvelles.