Divertissement > Culture > Théâtre du Bic : la pièce estivale 2023 jouée une première fois
Culture

Théâtre du Bic : la pièce estivale 2023 jouée une première fois

« Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs » présenté jusqu'au 12 août
Danielle Proulx et Marie-Hélène Gendreau (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

Le public découvrira la pièce « Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs », ce dimanche après-midi, lors du lancement de la saison estivale 2023 du Théâtre du Bic fraîchement rénové.

Bien qu’elle soit présentée cet été du mardi au dimanche jusqu’au 12 août, la première se tiendra à guichets fermés à 16 h.

Mettant en vedette Henri Chassé, Danielle Proulx, Marie-Hélène Gendreau, Nicolas Gendron, Stéphanie Labbé et Michel-Maxime Legault, l’histoire raconte l’épopée d’une famille vivant à la ferme et confrontée à son avenir dans des débats très animés.

Mise en scène par Gabrielle Lessard, le texte de Stéphanie Labbé est le dernier choix effectué par le cofondateur et directeur artistique du Théatre des gens d’en bas, Eudore Belzile et le premier de sa successeure, Marie-Hélène Gendreau.

« Nous sommes six acteurs dans la distribution, ce qui est assez imposant. Nous avions envie, Eudore et moi, de révéler pour la première fois au Québec, le texte de Stéphanie Labbé. C’est une histoire de transmission, donc c’est une histoire de famille. La famille vit sur une terre, les enfants sont dans la fin trentaine et dans le début de la quarantaine. Ils s’aperçoivent que leurs parents ne seront pas éternels », expliquait madame Gendreau dans une récente entrevue avec le Journal Le Soir.

Une histoire de famille

Danielle Proulx jouera la mère de cette famille aisée et remplie d’amour.

Le comédien Henri Chassé (Photo Facebook)

« Mon personnage et son mari sont toujours très amoureux après de nombreuses années de vie commune. Leurs enfants ont grandi sur une terre généreuse. Une terre qui leur a permis de faire des études et donc, de faire ce qu’ils aiment. Il arrive un moment où les enfants se rendent compte que leurs parents ne sont pas éternels. Le père est aux prises avec des enjeux de pertes de repère, ce qui entraine beaucoup de questionnements », indiquait madame Proulx.

Tous les détails au theatredubic.com. Cette pièce sera également diffusée au Théâtre La Bordée à Québec, du 27 mars au 6 avril 2024.

Facebook Twitter Reddit