Stupéfiants : l’accusé toujours détenu
André Lévesque, 47 ans, de Trois-Pistoles, arrêté le 19 juin lors d’une opération de lutte au trafic de stupéfiants était de retour à la Cour lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la tenue de son enquête sur remise en liberté qui a été reportée au 19 juillet puisque l’accusé a changé d’avocat et que son nouveau procureur souhaite prendre connaissance du dossier avant de prendre position.
L’accusé a ainsi renoncé à la tenue de son enquête caution dans le délai obligatoire de trois jours. La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assisté des policiers de la MRC des Basques, d’un maitre-chien ainsi que d’un technicien du service de l’identité judiciaire, ont procédé à une opération en matière de stupéfiants le 19 juin sur la rue L’Italien à Trois-Pistoles.
L’opération a permis de procéder à l’arrestation d’André Lévesque qui est notamment accusé de possession de biens criminellement obtenus, de possession en vue de trafic de stupéfiants et de possession de cannabis illicite.
Lévesque a comparu une première fois le 19 juin au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il est demeuré détenu en attendant son retour devant le tribunal le 22, puis le 28 juin. L’enquête se poursuit dans ce dossier.
6 000 comprimés de méthamphétamine
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi :
- Environ 6 000 comprimés de méthamphétamine;
- Environ 14 grammes de cocaïne;
- 30 vapoteuses de cannabis;
- Un montant en devises canadiennes;
- Un véhicule saisi en tant que bien infractionnel.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Pour suivre toutes les histoires judiciaires: voici le lien.