C’est un départ pour le Défi Réanima-Don
L'événement se tient enfin au Complexe sportif Guillaume-LeblancLa Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tient, samedi, le premier Défi Réanima-Don, une compétition sportive et amicale où les participants doivent relever des défis inspirés de situations d’urgence que vivent au quotidien les premiers répondants.
Reporté depuis deux ans en raison de la pandémie, l’événement se tient enfin au Complexe sportif Guillaume-Leblanc. Desjardins agit comme partenaire majeur du défi.
En tout, huit équipes réunissant 80 participants exécuteront neuf épreuves. Souque à l’ambulance, course de civière, parcours à obstacles font notamment partie des défis qu’elles devront relever afin de cumuler le plus de points possible pour accéder à l’une des trois marches du podium.
Un membre des services d’urgence (ambulancier, pompier, policier, infirmier ou médecin) encadrera chacune des équipes lors de leur passage aux différentes stations.
Un maillon essentiel
« Le Réanima-Don est une initiative du personnel des soins de santé de l’urgence née du désir de promouvoir la diversité et l’importance de ces métiers qui représentent un maillon essentiel dans la chaîne d’intervention préhospitalière. Les profits amassés serviront conjointement à la Fondation et à l’organisation des Jeux du Québec à Rimouski », explique la directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne.
Chaque équipe devait s’engager à récolter un minimum de 3 000 $ en dons. Chaque tranche additionnelle de 100 $, en surplus du 3 000 $ recueillis, donnait droit à des points supplémentaires pour se rapprocher du podium.