Actualités > Trois bornes de réparation de vélo installées à Mont-Joli
Actualités

Trois bornes de réparation de vélo installées à Mont-Joli

La Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de La Mitis a assuré le financement
Martin Soucy, maire, Roch Nadeau, directeur du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et Vincent Gagnon, directeur de la Caisse Desjardins de Mont-Joli – Est de La Mitis. (Photo courtoisie Ville de Mont-Joli)

Les cyclistes disposent maintenant de trois stations de réparation de vélo Biciborne à Mont-Joli, situées au carrefour giratoire, à l’entrée du parc du ruisseau Lebrun (251, avenue du Sanatorium) et à la Bibliothèque Jean-Louis-Desrosiers.

De conception québécoise, chaque installation autonome permet l’utilisation d’une pompe à air et de multiples outils protégés des intempéries.

Les cyclistes peuvent dorénavant effectuer une mise au point, la réparation ou l’ajustement de la pression d’air des pneus de leur vélo.

La Caisse Desjardins de Mont-Joli-Est de La Mitis a assuré le financement des trois stations, au coût de 15 000 $, tandis que la Ville se chargera de leur entretien.

Favoriser le transport actif

« Dans notre plan d’action associé à notre politique environnementale, l’installation de bornes de réparation de vélo fait partie des moyens mis de l’avant pour favoriser le transport actif. De plus en plus de gens optent pour le vélo pour se déplacer et garder la forme. Ces stations de réparation sont un plus sur le parcours de la ville », estime le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Une famille roulant à vélo. (Photo Freepik)

Des dizaines de villes et municipalités offrent des stations du genre au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Mont-Joli devient la première au Bas-Saint-Laurent. En Gaspésie, les cyclistes profitent de stations à New Richmond et Grande-Rivière.

Facebook Twitter Reddit