Sports > Une deuxième victoire pour le Fury à Paris
Sports

Une deuxième victoire pour le Fury à Paris

Déjà assuré de disputer la ronde éliminatoire
Le Fury de Rimouski devant le célèbre Arc de Triomphe de Paris. (Photo courtoisie)

L’équipe U17 masculine AA du Club Le Fury de Rimouski a remporté une deuxième victoire en autant de sorties aux Paris World Games. La troupe de Kevin Morneau et Thomas Boissonneault a cette fois pris la mesure du Aspire FC de Houston par la marque de 3-0.

William Morneau, William Minville et Laurent Dubé, avec son deuxième but de la compétition, ont marqué pour Rimouski. Le gardien Ismael Behnrerbal a enregistré un autre blanchissage à sa fiche personnelle.

« Nous avons joué un match bien géré. Avec une meilleure finition en attaque, il aurait pu être réglé plus tôt. Pour l’instant, nous vivons un événement exceptionnel. On visite l’une des plus belles villes du monde et on joue au soccer. Nous sommes exténués à la fin de nos journées, mais nous les remplissons de souvenirs », indique Keven Morneau, rejoint par le Journal Le Soir à Paris.

Avec son dossier parfait, le Fury domine le classement du groupe 4.

En l’emportant mercredi contre l’Olympique Montmartre Sport de Paris, les Bas-Laurentiens accéderaient directement aux quarts de finale. Une défaite signifierait un match supplémentaire dans la ronde éliminatoire.

Le Fury de Rimouski a disputé son premier match au Centre sportif Emile Anthoine, situé à proximité de la Tour Eiffel, à Paris. (Photo Facebook)

L’Olympique Montmartre Sport a fait match nul au compte de 1-1, plutôt en journée, face à une autre formation parisienne, le Championnet Sports, battue par le Fury en levée de rideau de la compétition, lundi.

Au-delà des attentes

« Nous visitons mercredi Roland Garros et le Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain. On finit le tout avec notre 3e rencontre pour déterminer si on termine premier ou deuxième du groupe. Comme nous n’avions aucune attente, ces deux victoires sont déjà au-delà de nos attentes », estime Keven Morneau.

Les Paris World Games accueillent plus de 10 000 athlètes âgés de 10 à 19 ans dans cinq disciplines, soit le soccer, le badminton, le basketball, le handball et le rugby.

Le Fury s’est inscrit à la compétition en réalisant différentes campagnes de financement.

Facebook Twitter Reddit