Paris World Games : l’aventure française du Fury est terminée
Défaite de Rimouski par 2-1 contre le club français Mantes la villeFace à un adversaire nettement supérieur, le Fury de Rimouski U17 AA a vu son aventure aux Paris World Games se terminer en quart de finale, jeudi, en s’inclinant 2-1 contre le club français Mantes la ville.
Les Bas-Laurentiens ont ainsi subi leur seule défaite de la compétition face à une équipe de niveau national en France. Ils avaient compilé un dossier de 2-0-1 lors de la ronde préliminaire.
« Nous avons tout donné. Malgré des blessures importantes, certains gars ont tenu à jouer ce match. Tous nos joueurs ont démontré un haut niveau d’engagement. Cette défaite fait mal. Malgré le fait que nous n’avions pas d’attente en début de tournoi, les résultats des premiers matchs nous donnaient le droit d’y croire », indique l’entraîneur-chef du Fury, Keven Morneau, rejoint à Paris par le Journal Le Soir.
Les Paris World Games accueillent plus de 10 000 athlètes âgés de 10 à 19 ans au soccer, au badminton, au basketball, en handball et au rugby. Le Fury s’est inscrit à la compétition en réalisant différentes campagnes de financement.
« Les gars tiennent à remercier leurs parents et amis. Ils nous ont encouragé dans les derniers jours via les réseaux sociaux. On pouvait tellement sentir une vague de soutien. Il nous reste encore deux jours à notre séjour. On compte bien les maximiser pour continuer de visiter et d’enrichir notre passage à Paris », raconte Morneau.