C’est un départ pour les Terrasses urbaines Cogeco
La rue Saint-Germain Est devient 100 % piétonne jusqu'au 13 août prochainC’est un départ pour un mois de festivités sur la rue Saint-Germain Est avec l’ouverture, ce vendredi 14 juillet, des Terrasses urbaines Cogeco. Les organisateurs attendent jusqu’à 200 000 visiteurs pour célébrer leur 10e anniversaire au centre-ville de Rimouski.
Jusqu’au 13 août prochain, près de 40 restaurants, bars et commerçants feront profiter de leurs terrasses et de leurs kiosques sur la rue Saint-Germain Est, 100 % piétonne entre les avenues de la Cathédrale et Belzile.
La programmation d’activités 2023 a été conçue pour mettre en avant plan les entreprises et les artistes locaux.
Le Festibus, une scène mobile utilisé durant le RikiFest, accueillera les festivaliers en plein centre-ville pour être le point de ralliement de l’animation sur la rue Saint-Germain Est. Il offrira des soirées dansantes, un spectacle d’humour et plusieurs prestations musicales dans le prochain mois.
L’ouverture des Jeux du Québec, prévue vendredi prochain, amènera encore plus de clientèle sur place, avec des retombées économiques estimées à plus de 10 millions de dollars.
De petit à très gros !
« On part de quelque chose de petit qui est devenu très gros ! Les restaurateurs et commerçants mettent tellement d’efforts pour en faire un événement grandiose. Nous avons cinq fins de semaine avec beaucoup d’activités à offrir pour la famille. On se souhaite de la belle température », indique le président de l’événement, Tommy Lemieux-Cloutier, aussi propriétaire du Bistro de la Forge et de la Maison du spaghetti.
DJ Marycee assurera l’animation musicale lors de l’ouverture officielle des Terrasses urbaines Cogeco, au conteneur Festi Box Bistro de la Forge, entre 20 h et 23 h. Auparavant, l’École de danse Quatre Temps offrira aussi des performances dans la rue.
Pour consulter la programmation complète, cliquez sur ce lien.