Joël Perrault est le nouvel entraîneur-chef de l’Océanic
Sa nomination sera confirmée mardi matin lors d'une conférence de presseAprès plusieurs semaines de tractation, l’Océanic a finalement trouvé le successeur de Serge Beausoleil derrière le banc. Le Journal Le Soir a appris que l’ex-joueur de la LNH, Joël Perrault, deviendra le 8e entraîneur-chef de l’histoire de la formation rimouskoise.
Le directeur-gérant Danny Dupont confirmera sa nomination, mardi à 10 h, lors d’une conférence de presse prévue au Colisée Financière Sun Life.
Après 14 saisons chez les professionnels, dont 96 matchs avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St. Louis et les Canucks de Vancouver, Perrault a entamé une carrière d’entraîneur.
Il a dirigé les Vikings de Saint-Eustache, dans la Ligue M18 AAA, au cours des trois dernières saisons, après avoir oeuvré au sein de la structure des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (AAA), de 2016 à 2020.
Ancien champion marqueur de la LHJMQ lorsqu’il portait les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau en 2002-2003, Joël Perrault devait seconder Carl Mallette avec les Tigres de Victoriaville pour la prochaine saison.
L’ex-choix de cinquième ronde des Ducks d’Anaheim avait été entraîneur-adjoint, le printemps dernier.
Serge Beausoleil a été congédié de son poste de directeur-gérant et d’entraîneur-chef de l’Océanic, le 24 avril dernier. Il dirigera maintenant les Olympiques de Gatineau.