Jeux du Québec : Alexia Jean et Justine Mathurin se couvrent d’or
Le duo de l'Est-du-Québec conserve son titre acquis en mars dernier à Rivière-du-LoupAprès sa conquête du titre chez les 15 ans et moins en solo, Alexia Jean se couvre à nouveau d’or aux Jeux du Québec de Rimouski, cette fois avec Justine Mathurin, lors de l’épreuve de natation artistique en duo présentée à la piscine du Complexe sportif Desjardins.
Les coéquipières du Club Vivelo de Rimouski ont enregistré un total de 67.0437 pour leur prestation. Elles devancent Richelieu-Yamaska avec 66.2289 points et Lac Saint-Louis avec 65.8200.
Elles conservent leur titre aux Jeux du Québec après avoir également gagné l’or chez les 13-15 ans en duo, en mars dernier à Rivière-du-Loup. La discipline fait la transition entre les Jeux d’hiver et d’été à Rimouski.
« On ne s’attendait pas à gagner l’or, ni même d’atteindre le podium. Il y avait des nageuses qui ont participé aux championnats nationaux dans notre groupe et qui étaient absentes à Rivière-du-Loup. Nous avons présenté une routine plus difficile et plus spectaculaire. Nous sommes vraiment surprises. Le soutien de nos familles et de nos amis ont fait la différence. On sentait l’énergie de la foule. C’est spectaculaire » soutiennent les filles en entrevue avec le Journal Le Soir.
Alexia Jean et Justine Mathurin gagnent ainsi la 20e médaille de l’Est-du-Québec aux Jeux du Québec de Rimouski, dont la septième en or.
Il s’agit de la quatrième en carrière aux Jeux pour Alexia, la deuxième pour Justice au sein de l’équipe de natation artistique.