Importante victoire du Bérubé GM
Le Shaker battu 6-5 en huit manchesLe Shaker de Rimouski a conclu sa saison régulière dans la Ligue senior de baseball Puribec avec une deuxième défaite cette semaine quand il s’est incliné 6-5, en huit manches, face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Ce résultat a comme principale conséquence que ces deux équipes vont s’affronter en demi-finale 4 de 7. Reste à savoir où la série débutera. Trois-Pistoles, qui a encore deux parties à disputer, a besoin d’un gain pour s’assurer de l’avantage du terrain. Ces deux matchs à reprendre sont contre Rivière-du-Loup, lundi soir, et au Témiscouata, mardi.
On sait maintenant aussi que la série quart de finale 3 de 5 de première ronde entre les équipes de 4e et 5e positions opposera Rivière-du-Loup aux Braves Batitech. Elle débutera en fin de semaine prochaine.
Pour consulter le classement : cliquez ici
Trois-Pistoles revient de l’arrière
Pour revenir au match de vendredi, le Shaker n’a pu protéger une avance de 3-0 acquise dans les deux premières manches. Le Bérubé GM a remonté le pointage prenant même les devants 4-3 après cinq manches. Un simple de Kevin Roy a permis au Shaker de créer l’égalité en début de 6e.
Le match s’est finalement joué en 8e. Frédéric Morin a fait produire un point avec un simple pour donner les devants au Shaker, mais les locaux ont répliqué avec deux : le premier sur un ballon sacrifice de Xavier McNicholl-Belzile et le second, sur le roulant de Raphaël Dumais bon pour un simple. McNicholl-Belzile avait atteint le premier but sur un bel amorti surprise pour ouvrir la manche.
Anthony Fournier, qui s’est amené en relève à Gabriel Cyr en sixième manche, a mérité la victoire. Émile Maisonneuve, qui a succédé à Martin Bossé, encaisse le revers.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Match remis
Ailleurs dans le circuit, le match devant opposer Grand-Sault à Rivière-du-Loup a été remis en raison de l’état du terrain à la suite des orages en milieu d’après-midi. Il sera repris mercredi prochain.