Sports > Rosalie Ouellet obtient son grade de professionnelle de golf
Sports

Rosalie Ouellet obtient son grade de professionnelle de golf

La Rimouskoise veut faire carrière dans son sport
Rosalie Ouellet a obtenu sa qualification de golfeuse professionnelle. (Photo courtoisie)

À seulement 19 ans, la Rimouskoise Rosalie Ouellet est parvenue à se qualifier comme professionnelle de golf sur le circuit de la PGA du Québec grâce à ses performances lors de l’épreuve de compétence de jeu, disputée le 2 août dernier.

Celle qui pratique le golf depuis l’âge de cinq ans travaille à la boutique du Club de golf de Val-Neigette depuis un an.

Elle doit accomplir 400 heures de travail par année pour conserver son titre de professionnelle.

Sur les traces de Michel Blier

Rosalie vise la classe A, ce qui requiert de suivre des formations. « Ça peut prendre entre deux et six ans. Je veux suivre l’exemple de Michel Blier. Je veux que mon nom ressorte lorsqu’on parle de golf dans la région », mentionne celle qui a appris les rudiments de son sport justement avec Michel Blier au Club de golf Bic.

« Le golf est un sport qui nous permet de toujours nous dépasser. Il y a toujours des choses à apprendre et à améliorer, peu importe notre âge ou notre niveau. C’est aussi un sport qu’on peut pratiquer toute sa vie », indique celle qui touche à ses bâtons tous les jours. « Je fais au moins quatre parcours par semaine suivie de deux heures de pratique ».

En faire une carrière

L’obtention de sa qualification de professionnelle est la première étape vers l’objectif de Rosalie qui souhaite faire carrière dans le domaine du golf.

Pour le moment, elle travaille à la boutique du pro à Val Neigette.

Photo : Les nouveaux pros sur le circuit de la PGA Québec : Justin Ostiguy, Simon Forest, Louis Larue, Kim English, Rosalie Ouellet, Aurélien Zoglia, Frédéric Joly, Benoit Bisson-Neveu et Jérôme D’Heur. (Photo courtoisie)

« Je donne des cours et des conseils aux joueurs. Il y a de moins en moins de pros dans la région. C’est le fun d’être considérée comme une experte », commente l’athlète native de Rimouski.

Promotion du golf au Québec

La mission de la PGA du Québec est de soutenir les membres dans leur carrière, participer au développement de l’industrie et promouvoir le golf au Québec. L’Association a été fondée en 1924.  

Depuis ses débuts, de grands noms du golf ont fait partie de la PGA du Québec. Les Jules Huot, Adrien Bigras, Jack Bisseger, Daniel Talbot, Jean-Louis Lamarre, Rémi Bouchard et Debbie Savoy-Morel ont contribué au développement du sport à travers les années.

Facebook Twitter Reddit