Le CIEL-FM l’emporte et prend les devants
Rivière-du-Loup a le meilleur 11-10 dans un long troisième matchLe CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté une très importante victoire de 11-10 sur les Braves Batitech du Témiscouata, mercredi soir, dans le troisième match de la série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de baseball senior Puribec.
La formation louperivoise prend ainsi sur les devants 2-1 dans la série qui se poursuivra vendredi à Rivière-du-Loup. Les champions en titre feront alors face à l’élimination.
Dans une partie qui a duré trois heures, les deux clubs se sont échangé les devants à quelques reprises. Dans la défaite, les Braves ont inscrit des points dans six de leurs sept tours au bâton.
Le match s’est joué en début de 6e manche. En arrière 8-7, le CIEL-FM a inscrit trois points sur le circuit d’Émilien Plouffe aux dépens du releveur Patrick Ouellet qui venait de remplacer Manny Pizzaro. Ce dernier venait d’atteindre un frappeur en Maxime Bourgelas et donner un but sur balles à Jimmy Durette.
Les Braves ont réduit l’écart à 10-9 sur un simple opportun d’Étienne Bergeron en fin de 6e. Le CIEL-FM a fait 11-9 sur un ballon sacrifice de Bourgelas en début de 7e, lequel a été déterminant puisque Dany Paradis-Giroux a frappé un circuit en solo de comme premier frappeur en fin de 7e manche. Les locaux ont menacé laissant un coureur au 3e but quand Michaël Morin a été retiré sur un roulant à l’avant-champ pour mettre fin à la menace.
En plus de son circuit et de la victoire comme lanceur, Plouffe s’est signalé avec quatre coups sûrs en cinq et quatre points produits. Pour les Braves, Dany Paradis-Giroux a une soirée parfaite de 4 en 4.
Notons aussi la partie sauvegardée au dossier de Guillaume Chénard qui s’est amené en relève à Plouffe dans une situation corsée en fin de 6e manche.
Pour le sommaire : cliquez ici
Match no 4 vendredi
Les deux clubs se retrouveront vendredi soir. Dany Paradis-Giroux devrait être le lanceur des Braves.
Pour le calendrier de la série : cliquez ici