Divertissement > Culture > « J’achète un livre québécois » : 36 000 oeuvres au Bas-St-Laurent
Culture

« J’achète un livre québécois » : 36 000 oeuvres au Bas-St-Laurent

Pour aider les enfants de milieux défavorisés à découvrir la lecture
Au total, 36 235 livres ont été redistribués au Bas-Saint-Laurent afin d’aider les enfants de milieux défavorisés à créer un rapport positif avec la lecture. (Photo Pixabay)

À l’approche de la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois », la Fondation pour l’alphabétisation vous invite à profiter de vos achats pour vous procurer un ou des livres supplémentaires et à en faire cadeau aux enfants de milieux défavorisés.

En offrant la lecture en cadeau, nous contribuons collectivement à prévenir les difficultés de lecture susceptibles de mener au décrochage scolaire et à l’analphabétisme.

Grâce à ce programme, qui célèbre ses 25 ans cette année, le livre est redistribué à un enfant dans le besoin dans l’objectif de prévenir les difficultés de lecture susceptibles de mener au décrochage scolaire et à l’analphabétisme.

Dans le contexte économique difficile que nous connaissons, la Fondation a besoin de vous pour faire de la 25e édition une édition record.

En 24 ans d’existence, ce sont plus de 1,1 million de livres qui ont été distribués partout au Québec. Plus particulièrement, ce sont 36 235 livres qui ont été redistribués au Bas-Saint-Laurent afin d’aider les enfants de milieux défavorisés à créer un rapport positif avec la lecture.

Pouvoir inestimable

« Offrir un livre en cadeau est un geste simple au pouvoir inestimable. En plus de permettre à l’enfant de développer un goût pour la lecture, il favorise sa capacité d’apprentissage et l’ouvre sur le monde. La majorité des livres recueillis dans le cadre de La lecture en cadeau sont québécois, ce qui permet en plus de connecter les enfants à notre culture », indique la porte-parole de la Fondation pour l’alphabétisation, Salomé Corbo.

La porte-parole de la Fondation pour l’alphabétisation, Salomé Corbo. (Photo courtoisie)

Alors qu’on apprend que les résultats des élèves du secondaire en français ne sont pas au sommet, le programme La lecture en cadeau est d’autant plus important.

Facebook Twitter Reddit