Il y aura un match décisif dimanche soir au Témiscouata
Jeu blanc de Dany Paradis-Giroux pour prolonger la saison des Braves BatitechLes Braves Batitech du Témiscouata ont évité l’élimination vendredi soir quand ils ont disposé du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par la marque de 5-0 pour ainsi provoquer un match décisif, dimanche soir, dans cette série quart de finale 3 de 5 de la Ligue de baseball senior Puribec.
Dany Paradis-Giroux a limité ses adversaires à cinq coups sûrs et un seul but sur balles en plus de retirer huit frappeurs au bâton pour mener son club à la victoire. Il a eu besoin de 107 lancers.
Les Braves ont pris les devants 2-0 en début de 3e manche, les points étant produits par un double de Samuel Pearson et un simple de Michaël Morin. Ils en ont ajouté trois autres en début de 6e manche, le premier sur une erreur du receveur et les deux autres sur un simple opportun de Pearson après deux retraits.
Simon Rousseau a encaissé le revers permettant les cinq points en cinq manches de travail en plus des trois premiers frappeurs de la 6e qui sont venus marquer alors que Guillaume Chénard s’est amené en relève.
Pour consulter le sommaire: cliquez ici
Comme ce fut le cas mercredi à Cabano, le travail de tous les instants des préposés aux deux terrains pendant plusieurs heures a permis de présenter les deux parties. Des joueurs ont également mis la main à la pâte.
Match no 5
Les deux clubs vont se retrouver au Témiscouata dimanche soir à 19 h. Les deux gérants n’ont pas fait connaitre leur lanceur partant, mais il faut s’attendre à ce que Jimmy Durette soit au monticule pour le CIEL-FM. Comme ce fut le cas lundi soir, son vis-à-vis devrait être Félix Castonguay.
Pendant ce temps, la série demi-finale opposant Rimouski et Trois-Pistoles débutera dimanche à 16 h au Stade Paul-Émile Dubé.
Pour consulter le calendrier des séries: cliquez ici