Le Weekend des Anciennes écope du manque d’hébergement
Les organisateurs ont accueilli beaucoup moins de voitures que prévu
Le manque d’hébergement hôtelier à Rimouski a forcé une présentation plus modeste, mais non mois appréciée du Weekend des Anciennes en fin de semaine dernière au centre-ville.
Les organisateurs de l’évènement ont accueilli 150 voitures anciennes à la Place des Anciens combattants, alors qu’ils en attendaient entre 75 et 100 de plus.
« Il y a un groupe de 30 qui devait venir, puis un groupe de 5 et un autre de 4; les annulations se sont accumulées parce qu’ils ne trouvaient pas de chambres disponibles. On essaie d’organiser ça du mieux qu’on peut et je pense qu’on réussi à le faire, parce que l’activité est appréciée, mais il faut vraiment le faire par passion parce qu’on dispose de moyens plutôt modestes », explique l’un des organisateurs du Weekend des Anciennes Jean-Claude Leclerc, avant d’ajouter qu’il se réjouit tout de même de l’engouement de la population pour l’évènement.

Des prix élevés et un fantôme
Celui qui est aussi l’auteur du blog Muffin et café ajoute que le prix des chambres disponibles rend encore plus difficile l’attraction de visiteurs étrangers à Rimouski.
« Comme tous les organisateurs d’évènements, on a constaté le prix des chambres. Quelqu’un m’a dit que quatre nuitées au Comfort Inn à Nazareth lui ont coûté 1600$ pendant les Jeux du Québec. Même nous, qui proposons une activité relativement petite, sommes affectés par le manque d’hébergement », déplore-t-il.
À titre d’exemple, pour la fin de semaine prochaine, une nuitée moyenne dans l’un des cinq hôtels de Rimouski coûte environ 200$, selon les meilleurs prix observés sur Trivago.ca pour une chambre pouvant accueillir deux personnes.

Pendant ce temps, le fantôme de l’Hôtel des Gouverneurs continue de s’imposer dans le paysage rimouskois. L’établissement est une coquille vide depuis trois ans.
La Ville de Rimouski souhaite toutefois adopter un règlement sur les bâtiments inexploités.