Actualités > Faillite de Chaussures Danie : une dette de 484 000$
Actualités

Faillite de Chaussures Danie : une dette de 484 000$

L’entreprise Chaussures Danie avait été fondée en 2016. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Dans l’affaires de la faillite de l’entreprise Chaussures Danie, le syndic BDO Canada limitée confirme une dette de 484 000 $ à 45 créanciers, dont seulement 12 000 $ de créances garanties par les inventaires.

La grande majorité des dettes sont des prêts sans garantie.

« Nous avons envisagé la mise en place d’un plan de redressement, mais cette option n’était pas viable. La COVID liée à l’inflation et à une situation économique plus difficile font que les gens achètent moins de chaussures haut de gamme. Le coût du loyer était élevé, même si ce n’est pas la seule explication », indique la directrice principale et vice-présidente – syndic autorisé en insolvabilité chez BDO, Louise Gagnon.

De l’intérêt pour l’inventaire

Une vente par soumissions est en cours. Deux lots sont proposés, soit l’inventaire de souliers (lot 1) et des équipements de bureau, informatique et rayonnage (lot 2).

Une visite des éléments mis en vente a eu lieu mardi de 9 h à 11 h au 403, rue Moreault, à Rimouski.

« Il y a de l’intérêt pour l’inventaire. Nous avons reçu des gens de la région lors de la visite, mais aussi des encanteurs de Québec et de Montréal qui ont démontré de l’intérêt », précise madame Gagnon.

Louise Gagnon, Syndic autorisé en insolvabilité et vice-présidente de BDO Canada Ltée. (Photo courtoisie)

Les soumissions doivent être reçues avant 13 h 30 le 31 août et elles seront ouvertes le même jour à la suite de l’assemblée des créanciers prévue à 13 h 30. « La majorité des créanciers s’y attendait (à la faillite). Le propriétaire a été très ouvert avec eux sur sa situation financière », indique Louise Gagnon.

La faillite est officiellement survenue le 9 août dernier. L’entreprise Chaussures Danie a été créée en 2016. Elle oeuvrait dans la vente de chaussures et accessoires.

Facebook Twitter Reddit