Série Shaker / Bérubé GM : il y aura un 7e match
Trois-Pistoles évite l’élimination en l’emportant 8-3 devant 450 spectateursLe Bérubé GM de Trois-Pistoles a forcé la présentation d’un 7e et décisif match dans sa série demi-finale face au Shaker de Rimouski en l’emportant par 8-5, dimanche après-midi au Stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Les quelque 450 spectateurs qui remplissaient les gradins ont vu les visiteurs prendre une avance de 6-2 avec une poussée de trois points en début de 6e manche.
En arrière 8-3 en 7e, le Shaker a bien tenté une remontée sans pouvoir créer l’égalité.
Tristan Michaud-Thériault a lancé six manches et un tiers pour signer la victoire. Gabriel Cyr a obtenu le sauvetage. Benjamin Roy a encaissé le revers lançant quatre manches et un tiers. Alexis Dubé lui a succédé.
Au bâton, les deux équipes ont frappé onze coups sûrs. Xavier McNicoll-Belzile, Élie Belzile et Nicolas Thibault en ont deux chacun pour Trois-Pistoles, tout comme Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, Alexis Morneau et Maxime Lévesque pour le Shaker.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Série A
Pendant ce temps à Grand-Sault, les Braves Batitech du Témiscouata ont défait les Cataractes MccCain par la marque de 9-3. Une poussée de sept points en 5e manche a porté le pointage à 8-0.
Dany Paradis Giroux enregistre la victoire. Il a blanchi les Cataractes sur deux coups sûrs avant de quitter de façon à protéger son bras en vue d’un possible 7e match qui serait présenté jeudi soir. Corbin Paxton est le lanceur perdant.
En attaque, Rico Proulx a un circuit de trois points face à Maxime Hudon en 6e manche. Pour les Braves, huit frappeurs ont chacun un coup sûr.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Prochains matchs
La série entre le Shaker et le Bérubé GM prendra fin mardi soir à Trois-Pistoles avec la présentation du match no 7.
Celle entre les Cataractes et les Braves se poursuivra mardi au Témiscouata avec la 6e rencontre. Si nécessaire, la 7e sera jouée jeudi.
Les deux derniers matchs de la série ont été repoussés de 24 heures après que celui de samedi ait été déplacé à dimanche en raison de la pluie.