Divertissement > Culture > Qui parle de se taire?: un nouveau micro-festival à Rivière-du-Loup
Culture

Qui parle de se taire?: un nouveau micro-festival à Rivière-du-Loup

La valorisation de la langue française québécoise en sera le thème principal
Photo courtoisie Qui parle de se taire – Facebook

Fraichement mis sur pied, le micro-festival Qui parle de se taire? aura son baptême de feu du 14 au 17 septembre prochains à Rivière-du-Loup.

L’évènement à saveur festive s’arrimera autour de « la valorisation de la langue française québécoise par la poésie et le slam ».

Plusieurs activités culturelles et artistiques seront proposées au Cégep et à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, à la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard, à la Microbrasserie Aux Fous Brassant ainsi qu’à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup.

Photo courtoisie Microbrasserie Aux Fous Brassant – Facebook

Ateliers, soirées micro ouvert, combats de mots, interludes musicaux et prescriptions littéraire sont au programme.

« L’évènement se veut festif, amical et s’adresse à tous. Nous voulons célébrer notre français québécois dans toutes ses couleurs et ses influences » souligne sur Facebook Mélanie Langlais, chargée de projet et animatrice des soirées de Slam Rivière-du-Loup.

Photo courtoisie Qui parle de se taire? – Facebook

De nombreux ambassadeurs et ambassadrices connus du milieu littéraire et de la scène slam seront au rendez-vous pour la première édition du micro-festival, dont KJT, David Leduc et Stéphanie Pelletier.

Les festivités prendront fin dimanche à 10h avec un brunch à l’Atelier-boutique Mélusine, auquel participera les artistes invités.

Toutes les activités sont gratuites. La programmation complète se trouve sur la page Facebook de l’événement.

L’évènement est rendu possible grâce au soutien de plusieurs partenaires, dont le Programme de promotion et de valorisation de la langue française (PPVLF) du ministère de la langue française du gouvernement du Québec.

Le projet a été initié par Mélanie Langlais et Marco Voyer Bélanger, de Slam Rivière-du-Loup. Le comité organisateur comprend également Maxime Varennes, Sabrina Marcoux, Benoit Ouellet et Émile-Olivier Desgens.

Facebook Twitter Reddit