Ouverture locale pour les Pionniers football samedi soir
Les Gaillards de Jonquière seront les visiteurs pour le match inauguralLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football retrouveront leurs partisans, samedi soir, à l’occasion de leur match inaugural local. Ce sont les Gaillards de Jonquière qui seront les visiteurs. Le botté d’ouverture sera exécuté à 20 h.
Sur le plan sportif, le défi s’annonce de taille pour les Pionniers. Battus 37-0 il y a une semaine à La Pocatière, ils vont se mesurer à un club qui a gagné 65-0 face à Chicoutimi. Année après année, cette équipe se démarque. La dernière fois que les Gaillards n’ont pas terminé au premier ou deuxième rang du classement remonte à 2015.
Une bonne foule est attendue pour cette rencontre. L’équipe a mis le paquet pour animer les spectateurs.
« Ils auront droit à une nouvelle entrée des joueurs avec des effets visuels. À la mi-temps, nous aurons un band qui s’appelle Électro Sorcier, un groupe de la région qui fait du rock francophone avec Jérôme Corbin comme chanteur et ses musiciens. C’est vraiment bon ce qu’ils font. Ils nous feront un bon 16 minutes de spectacle et, en même temps, c’est un beau défi pour nos techniciens de son et de scène », explique Jocelyn Pelletier qui est gestionnaire événement sur le conseil d’administration des Pionniers.
Bonne foule
Ce dernier ajoute que la prévente des billets est bonne pour le match. « Au football, ça dépend toujours de la température. S’il fait beau, on s’attend à ce que ce soit plein », poursuit-il. Les estrades peuvent accueillir 2 500 spectateurs qui pourront découvrir un tout nouvel éclairage de qualité par rapport à ce qui était en place depuis 20 ans.
Partenaires et membres du conseil d’administration seront présentés à la foule avant la partie présentée par Miralis et dédiée à Budweiser et Alimentation Coop IGA.