Résidences étudiantes : l’UQAR repousse son projet en 2025
Ajustements importants apportés aux plans du futur bâtimentL’Université du Québec à Rimouski (UQAR) doit reporter d’un an la réalisation de résidences étudiantes, soit pour la rentrée 2025.
Comme le rapporte FLO 96,5, le vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration, Benoit Desbiens, indique que l’institution souhaite présenter le projet au Programme d’habitation abordable Québec.
Puisque les demandes de candidatures pour la prochaine enveloppe budgétaire seront acceptées jusqu’au 22 septembre 2023, l’UQAR pourrait recevoir une réponse positive au courant de l’automne.
Comme plusieurs autres projets de construction, les coûts ont augmenté de façon importante au cours des derniers mois, passant de 12 à 15 M $. Des ajustements importants ont dû être apportés aux plans du futur bâtiment pour éviter une explosion des coûts.
Fonds nécessaires réservés
L’UQAR a déjà réservé les fonds nécessaires pour la réalisation des travaux, ce qui représente l’équivalent de 55% de la facture.
L’édifice, projeté à proximité des résidences actuelles de l’UQAR, comptera 25 logements de quatre chambres répartis sur quatre étages.
En attendant l’ouverture de ces appartements, Benoit Desbiens mentionne que l’université poursuivra ses échanges avec ses partenaires pour trouver des solutions de rechange.