Soulières Éditeur: une belle collection et un grand engouement
La transition se passe bien pour le nouveau propriétaire de la renommée maison d’édition de littérature jeunesse Soulières Éditeur, qui a annoncé son déménagement à Rimouski le mois dernier.
L’auteur et propriétaire Pierre Labrie compte à lui seul 75 œuvres littéraires, dont près d’une douzaine qui ont été publiées chez Soulières Éditeur.
Il travaille d’ailleurs sur son prochain livre Les vilains jouets, qui sera publié avec les éditions Frissons.
« Ce sera une histoire d’horreur pour les enfants à la maternelle. C’est un créneau qui fonctionne super bien! Le livre raconte l’histoire d’un petit personnage qui a peur de rentrer dans sa chambre le soir à cause ses jouets », explique-t-il.
Nouvellement à la tête de l’entreprise créée par Robert Soulières, Pierre Labrie conçoit qu’il devra ralentir la cadence au niveau de l’écriture.
« L’administration de la maison va m’en demander beaucoup. Quand on a commencé à s’implanter, j’ai dit aux intervenants culturels rimouskois que j’arrivais en ville pour leur donner un coup de main. Je veux être présent dans la communauté culturelle à Rimouski et j’y travaille fort, de sorte que je vais devoir ralentir un peu l’écriture c’est certain. De toute façon, je suis du genre à avoir une vingtaine de manuscrits presque terminés dans son tiroir, alors je pourrais facilement publier encore 8 ou 9 ans sans commencer de nouveau projet! »
Par ailleurs, il se réjouit de l’engouement pour Soulières Éditeur depuis l’annonce de la transaction et du déménagement.
« C’est assez surprenant! Notre site Internet est en construction, je viens d’ajouter la nouvelle adresse email pour l’envoi des manuscrits et à l’intérieur d’une semaine j’ai reçu 38 textes. En plus, ce sont des auteurs que je ne connais pas, alors c’est excitant! »
À noter que le calendrier de production de Soulières éditeur est complet jusqu’en 2025.
Les auteurs et autrices sont tout de même invités à soumettre leurs manuscrits à [email protected].