Chasse et Pêche > Un départ important à Trophée-Québec et l’importance du tir
Chasse et Pêche

Un départ important à Trophée-Québec et l’importance du tir

Le menu de la première émission de la saison de « Rendez-Vous Nature »
Le cofondateur et mesureur du seul registre officiel des grands gibiers trophées récoltés en sol québécois, André Beaudry, à gauche, a remis sa démission à la FédéCP après 20 ans. À droite, son partenaire Raynald Groleau. (Photo courtoisie André Beaudry)

Cette semaine pour la première émission de la saison 2023-2024 de « Rendez-Vous Nature », le mesureur André Beaudry confirme en exclusivité à Ernie Wells qu’il quitte Trophée-Québec et explique pourquoi il abandonne le seul registre des trophées exemplaire de cervidés et d’ursidés du Québec, qu’il a cofondé il y a 20 ans.

Dans une autre entrevue, le père des conducteurs de chiens de sang du Québec, Yves Martineau, invite le chasseur à s’assurer de la précision de son tir et de toute l’importance de cibler au bon endroit.

« Si le tir n’est pas mortel, aucun chien ne va le récupérer », tranche celui qui a créé une application sur l’anatomie de la grande faune.

Et l’expert conseil en chasse et pêche, Jean Larivière, du quotidien Le Droit, prépare sa chasse de l’ours noir à la Pourvoirie Michel St-Louis (Lac-du-Cerf).

Le chroniqueur et expert-conseil Jean Larivière (Photo courtoisie André Beaudry)

Il maintient que la Restriction de la taille légale des bois doit s’appliquer dans toutes les zones à faible densité de cerfs et non uniquement dans les cinq zones où les chevreuils abondent, comme le souhaite la FédéCP.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », présentée ce dimanche à 11 h à FLO 96,5. L’émission sera aussi disponible dès ce lundi sur le site du Journal Le Soir et au www.rendez-vousnature.ca, à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit