Actualités > Éducation > L’école de Saint-Cyprien dévoile ses nouvelles classes vertes
Éducation

L’école de Saint-Cyprien dévoile ses nouvelles classes vertes

Quatre zones distinctes aménagées au coût de 45 000 $
Les jeunes ont accès à quatre zones distinctes pour favoriser les apprentissages, les rencontres et les discussions. (Photo capture d’écran)

Les enseignants de l’école des Jolis-Vents de Saint-Cyprien peuvent désormais donner leurs cours à l’extérieur. Aménagées au coût de 45 000 $, l’établissement compte depuis quelques semaines sur des espaces dédiés à l’enseignement et à l’apprentissage en plein air.

Le projet a été réalisé par l’entreprise Construction Dan de Saint-Cyprien, à l’initiative de Mylène Lavoie et de Mélanie Milot.

Les jeunes ont accès à quatre zones distinctes. Une zone de lecture, composée de trois tipis et d’un train pour favoriser la lecture individuelle ou en groupe.

Une zone laboratoire, avec une petite cuisine extérieure pour favoriser la manipulation d’objets et la créativité.

Les partenaires du projet des classes vertes (Photo Alexandre D’Astous)

La zone table octogonale, qui offre un lieu d’apprentissage ombragé et une zone pavillon, composée d’un pavillon de bois et d’un mobilier multifonctionnel parfait pour les rencontres et les discussions.

Environnement dynamique

« Avec nos classes vertes, nous serons en mesure d’offrir à nos élèves et à nos professeurs un environnement d’enseignement dynamique, inventif et énergisant », indique la directrice de l’école des Jolis-Vents, Mélanie Delisle.

(Photo capture d’écran)

« Nous sommes fiers de prendre en considération la proximité avec nos milieux et notre communauté. Un projet comme celui des classes vertes est un excellent rappel du rôle et de la place que doivent occuper nos écoles dans notre belle journée », commente la directrice générale du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Nancy Couture.

Également pour la communauté

Le parc-école a été conçu afin que les gens de la communauté puissent continuer à le fréquenter. Le mobilier de la zone pavillon est transformable en fonction des besoins des utilisateurs.

(Photo capture d’écran)

Il a, entre autres, été imaginé pour être utilisé par la clientèle de la résidence de personnes âgées Le Castel, située à proximité de l’école.

Facebook Twitter Reddit