La Rimouskoise Annie Roy collabore à un album pour enfants
En compagnie de son conjoint Jérôme Charlebois, le fils de la légende Robert CharleboisLa Rimouskoise Annie Roy a participé à la conception d’un album pour enfants avec son conjoint, Jérôme Charlebois, le fils de la légende Robert Charlebois.
Pendant la pandémie de la COVID-19, Jérôme Charlebois avait reçu un mandat pour composer des chansons pour Passe-Partout.
« Il s’est rendu compte qu’il voulait aller un peu plus loin. Il m’a dit qu’il avait le goût de faire un album pour enfants qui serait aimé de tout le monde. Il en a parlé avec son père Robert qui l’a encouragé. Il a donc composé des textes qu’il m’a fait lire et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à travailler les textes avec lui. En fait, je l’ai soutenu dans son écriture, mais c’est lui qui a fait l’écriture et qui a eu les idées », souligne celle qui connaît bien les réalités des enfants en tant qu’enseignante au primaire.
Le couple a décidé d’écrire une chanson à deux. « Sur l’album de Jérôme, il y a 11 titres et le premier qui s’appelle J’veux de la lumière, nous l’avons composé ensemble. Je fais vraiment partie de l’écriture. Pour moi, c’est une belle réalisation », mentionne la fille de Carol Roy, qui a aidé son conjoint à peaufiner les textes de toutes les autres chansons de l’album.
Annie Roy chante également sur l’album de Jérôme Charlebois. « Je suis allée en studio. Je me suis beaucoup investi dans ce projet. Une fois que l’album a été fait, Jérôme m’a dit qu’il fallait qu’on fasse un « show ». Nous avons décidé de bâtir un spectacle et de partir ensemble en tournée ».
Le premier spectacle sera présenté à Saint-Eustache, le 19 novembre.
En moins d’une semaine, le vidéoclip de la chanson On va danser a obtenu plus de 20 000 « likes » sur Youtube. « C’est devenu complètement viral », se réjouit Annie Roy.
En spectacle à Saint-Gabriel
Jérôme et Annie seront en spectacle le 23 décembre en après-midi à Saint-Gabriel-de-Rimouski.
« C’était impensable pour moi de ne pas venir dans la région de Rimouski. C’est vraiment très important pour moi et le 23 décembre, c’est le fun parce que c’est familial », lance Annie.
Il s’agira d’un retour à Saint-Gabriel quelques mois après un passage remarqué pour les fêtes du 150e anniversaire de la municipalité.
« Nous avons adoré notre expérience cet été et il semble que ce fut la même chose pour les organisateurs qui seront les mêmes pour le spectacle du 23 décembre. Ce sera un beau moment familial, surtout à cette période de l’année », précise Annie.
À la Rencontre du ROSEQ
Annie Roy et Jérôme Charlebois participeront à la Rencontre d’automne du ROSEQ du 11 au 14 octobre à Rimouski afin de présenter un extrait de leur spectacle aux diffuseurs de la région pour les convaincre de leur inclure dans leur programmation à venir.
« C’est un spectacle fait sur mesure pour être présenté à l’extérieur en été avec les familles », ajoute Annie.
L’album est disponible sur toutes les plateformes numériques. Infos au www.jeromecharlebois.com/jeunesse