Les Pionniers football échappent le match face aux Couguars
Revers de 33-30 contre le Cégep de ChicoutimiLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football n’ont pas réussi à poursuivre sur leur élan après un bon début de partie s’inclinant finalement par la marque de 33-30 face aux Couguars de Chicoutimi, samedi soir, dans un match joué à Jonquière.
Les visiteurs avaient pourtant pris les devants 14-0 au premier quart sur les touchés de Matis Lavoie et Olivier Myre. Mais, les Couguars ont répliqué en remontant graduellement la pente.
C’était 23-10 à la demie. L’offensive de l’équipe locale y est allée de quelques belles poussées offensives, et de trop nombreuses punitions aux Pionniers, pour inscrire 23 points, dont 21 sur trois touchés. Pendant ce temps, le quart-arrière Lavoie marquait le dernier majeur des visiteurs.
« Je ne peux pas être déçu parce que les gars ont travaillé fort jusqu’à la dernière minute. On savait qu’on était plus limité en matière de football de rattrapage avec un quart-arrière axé sur le jeu au sol. On est très mince à beaucoup de positions. Offensivement, je ne peux pas leur en demander plus. On court le ballon 45-50 fois par partie et on réussit à être productif dans un match comme ce soir. Il va falloir qu’on réussisse à complémenter avec des passes », mentionne Maxim Lépinay.
Trop de punitions
Pour un deuxième samedi soir de suite, les Pionniers avaient un adversaire à leur portée. Ils avaient perdu 16-0 à Rimouski face aux Filons de Thetford.
« Je suis fier des gars ce soir. Mais, on a quelque chose comme 250 verges de punition. Il faut s’assurer d’enseigner les bonnes techniques. On a une jeune équipe et on progresse. C’était le mot d’ordre en début de saison. Ce soir, on a progressé, j’ai vu des gars garder la tête haute et continuer à travailler. C’est le positif que je retiens », poursuit l’entraineur-chef qui misait sur 42 joueurs en santé.
Congé de l’Action de grâces
Son club, comme tous les autres de la division 3, profitera maintenant d’une fin de semaine de congé. Le prochain match à l’horaire est celui du samedi 14 octobre avec la visite de La Pocatière à Rimouski.
« Un congé qui va nous permettre d’élargir notre éventail de jeux en attaque. Matis (Lavoie), ça fait trois semaines seulement qu’il joue au poste de quart-arrière. On a devant nous deux semaines pour peaufiner certaines choses. Ce sera très bénéfique pour nous », assure Lépinay.