Sports > Mont-Joli : le stade Ma Financière Prêts et Placements inauguré
Sports

Mont-Joli : le stade Ma Financière Prêts et Placements inauguré

Un projet de 3,2 M $ concrétisé grâce à l'appui de la communauté de La Mitis
Le nouveau terrain synthétique de l’école du Mistral de Mont-Joli. (Photo courtoisie Fred Gagnon)

L’école du Mistral de Mont-Joli a procédé à l’inauguration de son terrain synthétique, samedi après-midi, lors d’une cérémonie d’ouverture réunissant élus et partenaires. Un projet de 3,2 M $, dont l’institution Ma Financière Prêts et Placements devient le principal commanditaire pour les 15 prochaines années.

« Je suis très heureuse de pouvoir annoncer la belle collaboration avec Ma Financière prêts et placements et l’école du Mistral. C’est une entreprise qui a ses racines dans La Mitis et qui contribue énormément au soutien de la jeunesse. Ce projet, nous l’avons d’abord fait pour les jeunes. C’est en pensant à eux que nous avons planifié et réalisé chacune des étapes », a souligné la directrice de l’école du Mistral, Christine Marquis.

La construction du terrain synthétique a mobilisé toute la communauté de La Mitis. Québec a contribué pour 1,9 M $, en plus des participations financières de la Ville de Mont-Joli, de la MRC de La Mitis, du Centre de services scolaire des Phares et de l’école Le Mistral.

Les partenaires et les élus présents lors de l’inauguration du nouveau terrain synthétique de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

« C’est un ajout majeur qui va avoir un impact favorable à plusieurs niveaux. C’est toute La Mitis qui pourra bénéficier des avantages indéniables d’un terrain synthétique. Je suis fier de l’esprit de collaboration qui a donné une touche particulière au développement de ce projet, et ce, depuis le tout début. Pour les jeunes de La Mitis, il est important de fournir ce type d’installation pour leur permettre de bouger et de se développer dans le sport », mentionne le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis.

Ambassadeurs

Plusieurs ambassadeurs ont aussi contribué aux différentes campagnes de financement, dont Patrick Lavoie et Alex Cromer-Émond.

Anciens du programme de football du Mistral, le premier a connu une brillante carrière dans la Ligue canadienne de football, tandis que le second a aussi excellé au niveau universitaire.

Un match de football au terrain synthétique de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Une enveloppe de 400 000 dollars reste encore à combler pour finaliser le montage financier. Le Centre de services scolaire des Phares lancera prochainement une dernière levée de fonds auprès de la population.


Facebook Twitter Reddit