Avis – Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent
Avis
Parc marin du Saguenay–Saint-Laurent
Modification des limites du parc
Loi sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent
(chapitre P-8.1)
Avis est donné, par le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, conformément au paragraphe 2o du premier alinéa de l’article 3 de la Loi sur le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, qu’aux termes de l’Accord Canada-Québec relatif au projet d’agrandissement du Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent, conclu le 28 septembre 2023, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont confirmé leur intention commune de modifier les limites du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, aux fins d’agrandissement du parc sur les terres publiques du Québec.
Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charrette, et le ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, M. Steven Guilbeault, tiendront une consultation conjointe du public, notamment du comité de coordination, sur ce projet de modification des limites du parc marin.
Les dates et les coordonnées des séances de consultation publique de même que les modalités de participation et la documentation relative à ce projet seront diffusées sur le site Web du parc marin (https://parcmarin.qc.ca).
Québec, le 30 septembre 2024
Le ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs,