Emplois de la région

Agent-e de bureau

Le Carrefour 50 + du Québec

Rimouski

Publié le : 2022-11-23

Type d'emploi : Temps plein

Nombre d'heures : 28

Salaire : 23 $ à 25 $ / Heure

Date d'entrée en fonction : 2023-01-09

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L'entreprise

Le Carrefour 50 + du Québec est un organisme sans but lucratif qui a comme mission de briser l’isolement des ainés et de défendre leurs droits. Il accompagne les clubs de 50 ans et plus affilés dans leur fonctionnement et dans leur rôle. Le Carrefour 50 + regroupe 145 clubs sur le territoire du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-La Madeleine.
Le bureau compte présentement 4 employés.

Votre rôle

• Produire les documents aux administrateurs, pour les réunions du conseil d’administration, de l’assemblée générale et des assemblées de secteur et fait les procès-verbaux à cet effet en lien avec la direction générale
• Exécuter les mandats confiés par la direction générale
• Assurer le suivi de toute correspondance, lettres, rapport, communiqués demandés par la direction générale
• Fournir un soutien technique aux responsables des secteurs et à la présidence du Carrefour 50 +, ainsi qu’aux administrateurs des clubs.
• Gérer les dossiers des adm (archives et corporatifs) du conseil d’administration
• Maintenir à jour la liste des administrateurs du Carrefour et des adjoints et des comités.
• Faire la gestion des dossiers « Registraire des entreprises »
• Assister au besoin et collaborer avec la secrétaire-réceptionniste dans l’exécution de ses tâches
• Gérer les adresses courriels des responsables des clubs ainsi que la liste des groupes de courriel par secteur
• Gère le programme des listes informatisées des clubs participants et voit à la mise à jour et production des listes des clubs participants
• Est responsable de l’organisation physique et logistique en appui à la direction générale de l’assemblée générale annuelle du Carrefour 50 + du Québec (rapport annuel, invitations, réservations, etc.)
• Assure la gestion du dossier des assemblées des secteurs et des assemblées d’informations
• Produit les convocations, ordres du jour, pour les assemblées annuelles des clubs et documents pertinents pour chaque secteur, si nécessaire

Magazine Agir !
• Fait le lien avec l’éditeur et l’imprimeur
• Assure la mise à jour de la liste des envois, produit le fichier pour les étiquettes, voit à l’expédition des demandes spéciales
• Effectue le traitement de texte requis
• Apporte un soutien à la rédactrice en chef et à la direction, si besoin

Autres tâches en appui à la direction générale
• Suivis de différents dossiers, selon les activités et jeux qui découlent du mandat du Carrefour 50 +du Québec
• Apporte son aide à tous les projets spéciaux mis en place par le conseil d’administration et/ou la direction générale
• Fournit de l’information aux membres sur les documents créés par le Carrefour pour les clubs
• Toutes autres tâches connexes

Vos atouts

Technique en secrétariat de bureau ou expériences de travail de bureau depuis plus de 3 ans
Maitrise parfaitement la suite Microsoft Office, Word, Excel incluant Publisher, si possible
Très bon français parlé et écrit, l’anglais, un atout

Autres compétences

Bonne capacité d’adaptation - Facilité de communication avec les ainés
Discipline et rigueur

Personne à contacter
Envoyer votre CV avec une lettre de présentation avant le 7 décembre 2022 à :
Denise Gagnon
Directrice générale
418-722-6066 poste 103
Courriel : direction@carrefour50.com

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