Conseiller·ère à la peinture

Type d'emploi : Temps plein
Nombre d'heures : 35
Salaire : À discuter
L'entreprise
Beaulieu Décor est à la recherche d’un·e conseiller·ère dans la vente et préparation de peinture pour compléter son équipe en croissance.
Beaulieu Décor offre des services de design d'intérieur résidentiels et commerciaux, ainsi qu’une gamme complète d’articles dédiés à la conception, l’aménagement et la décoration d’intérieur.
Nous créons avec passion et professionnalisme des ambiances uniques, authentiques et fonctionnelles au service de notre clientèle. Nous sommes des créatrices et créateurs d’ambiance.
Notre plus grande fierté : c’est notre équipe, qui compte près de soixante-dix collaborateurs et collaboratrices, et cultive l’excellence au quotidien afin d’offrir des produits et services hors pair à notre clientèle.
Votre rôle
- Renseigner nos clients avec justesse et précision concernant notre gamme de produits dans le département de la peinture (apprêt, fini, teinture, etc.);
- Judicieusement proposer et préparer les produits adaptés aux besoins de nos clients en fonction de leur projet;
- Collaborer ponctuellement avec l’équipe de designers sur le choix de produits et leur préparation sur des projets de design d’intérieur résidentiels ou commerciaux;
- Effectuer un suivi efficace et faire preuve de proactivité auprès de nos clients;
- Participer à la réception et présentation de nos produits en magasin;
- Naviguer comme un poisson dans l’eau à travers les systèmes logiciels de tenue et commande d’inventaire.
Vos atouts
À propos de vous
- Vous êtes stimulé·e par les interactions avec la clientèle et vous carburez à délivrer un service d’excellence.
- Votre sens inné des relations humaines vous permet de cerner instantanément les besoins d’un·e client·e pour offrir les renseignements adéquats à ses projets.
- Vous êtes un·e joueu·se d’équipe dans l’âme et savez activer votre mode solution au moment opportun.
- Sur l’échelle de la curiosité, vous vous attribuez un 11/10. Enfin vous êtes sur votre X lorsque vous avez l’opportunité d’évoluer dans la polyvalence et l’autonomie.
- Et puis bien sûr, vous vous intéressez à la décoration d’intérieur, et plus spécialement aux dernières innovations en matière de peinture (même si on se dit que ça va de soi si vous consultez présentement cette offre).
Principales responsabilités du poste :
- Renseigner nos clients avec justesse et précision concernant notre gamme de produits dans le département de la peinture (apprêt, fini, teinture, etc.);
- Judicieusement proposer et préparer les produits adaptés aux besoins de nos clients en fonction de leur projet;
- Collaborer ponctuellement avec l’équipe de designers sur le choix de produits et leur préparation sur des projets de design d’intérieur résidentiels ou commerciaux;
- Effectuer un suivi efficace et faire preuve de proactivité auprès de nos clients;
- Participer à la réception et présentation de nos produits en magasin;
- Naviguer comme un poisson dans l’eau à travers les systèmes logiciels de tenue et commande d’inventaire.
Principaux savoir-être recherchés :
- Faire preuve de créativité et savoir en user pour être en mode solution;
- Être enclin·e à la collaboration avec les autres membres de l’équipe;
- Être capable de gérer plusieurs projets simultanément avec réactivité selon les priorités;
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de précision;
- Posséder d’excellentes habiletés de communication, un bon entregent et une certaine capacité d’écoute;
- Être courtois·e et axé·e sur le service à la clientèle.
Exigences :
- Formation et/ou expérience pertinente dans l’industrie et/ou la vente au détail;
- Intérêt marqué pour les produits de peinture et désir de se perfectionner dans le domaine.
Vos avantages
Taux horaire / salaire annuel et avantages sociaux compétitifs, à discuter selon votre expérience… et tout ce qui fait partie intégrante de la vie chez Beaulieu Décor !
Parce nous pensons que le véritable ciment de notre équipe réside également dans des avantages concrets et tangibles pour l’épanouissement de nos employé·e·s.
- Gym d’entreprise et panoplie d’activités sportives offertes;
- Conférences, ateliers, 5 à 7, karaokés, sans oublier notre légendaire Party de Noël et notre convivial BBQ estival organisés par notre Club Social;
- Escomptes réservés aux employé·e·s sur l’ensemble des produits du magasin;
- Programmes de mentorat, développement de compétences et formation continue;
- Aménagements pour concilier adéquatement votre emploi et votre vie personnelle/familiale.
Faites parvenir votre candidature à Marie-Pier D’Astous, notre conseillère en gestion des ressources humaines (marie-pier.dastous@beaulieudecor.com), ou venez nous rencontrer en personne au magasin.
Découvrir toutes nos opportunités
Consultez notre page Carrières sur beaulieudecor.com
https://beaulieudecor.com/pages/carrieres