28.09.2020
Actualités Océanic Quatre points pour Lafrenière en cadeau d’anniversaire pour ses 18 ans

Quatre points pour Lafrenière en cadeau d’anniversaire pour ses 18 ans

Alexis Lafrenière a de nouveau démontré tout son talent avec ses deux buts et deux passes vendredi soir, jour de son 18e anniversaire de naissance, dans la victoire de l’Océanic, 4-2 sur les Tigres de Victoriaville. 

Le capitaine a pris les choses en main avec ses coéquipiers de trio, Dmitry Zavgorodniy (0-3) et Cédric Paré (1+1). Ils ont été menaçants à plusieurs reprises. Le brio du gardien Tristan Côté-Cazenave les a privés de quelques buts additionnels. 

« Notre premier trio a vraiment été dominant ce soir, il a créé de belles chances de marquer. Les gars se complètent à merveille », a dit Serge Beausoleil.

Les locaux ont connu un fort début de match prenant rapidement les devants 2-0 sur les buts de Zachary Bolduc et de Lafrenière. Bolduc a marqué dès sa deuxième présence sur la patinoire à son premier match à Rimouski, comme ce fut le cas à Sherbrooke, une semaine plus tôt à ses débuts dans la LHJMQ. Bolduc a compté sur une superbe passe de Lafrenière.

Les Tigres ont ensuite profité de deux jeux de puissance pour niveler le pointage, par l’entremise d’Alexander Peresunko et Olivier Mathieu. C’était 2-2 après deux périodes. Paré et Lafrenière ont les buts de l’Océanic en 3e. 

« On a commencé à faire un peu de dentelle en 2e en plus d’écoper de mauvaises punitions que j’ai moins aimées. Mais, on a su élever notre jeu en 3e et on a trouvé le moyen de gagner », a résumé Beausoleil.

En bref

3 471 spectateurs ont assisté à la rencontre… N’ont pas joué pour l’Océanic, le blessé Maxime Collin ainsi que Christophe Chiasson, Luka Verreault, Antoine Leblanc et Philippe Casault… Serge Beausoleil a jumelé Zachary Bolduc à Jeffrey Durocher et Adam Raska qui effectuait un retour au jeu après avoir raté quatre parties en raison d’une blessure… L’Océanic visite les Saguenéens dimanche à Saguenay… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×