03.12.2020
Nouvelle de 19 h Grande table ronde avec les candidats

Grande table ronde avec les candidats

Le journallesoir organise une table ronde, demain, avec les principaux candidats aux élections fédérales de lundi prochain, en ce dernier sprint de campagne dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.
” C’est une initiative qui vise à nous inscrire dès maintenant dans la dynamique que nous prônons, celle de favoriser les échanges pour bien éclairer nos lecteurs, de jouer un rôle actif dans la mise en avant des idées qui permettent de faire avancer notre région ”, indique le journaliste Richard Daigle, du journallesoir, initiateur de cette activité. La rencontre de jeudi fera l’objet d’une captation et d’une couverture complète qui seront diffusés à la une du journallesoir, vendredi, à 17 h.
Ayant l’expérience de l’animation et des débats, Richard Daigle dirigera les discussions. ” Dans un premier temps, nous inviterons chaque participant à dresser le bilan de sa campagne, et dans un second souffle, nous leur poserons des questions spécifiques favorisant les échanges entre candidats. Toutefois, ceux-ci sont avisés que nous nous concentrerons sur les sujets locaux et régionaux. Chantal Pilon, du Parti libéral, la conservatrice Nancy Brassard-Fortin, Guy Caron du NPD et Maxime Blanchette-Joncas, du Bloc québécois, ont confirmé leur présence. Un autre candidat, Jocelyn Rioux, du Parti vert, pourrait se joindre à nous, mais sa présence n’était pas garantie au moment où on se parle ”, précise M. Daigle.
Le développement régional, le développement économique, les transports, les communications seront parmi les sujets abordés. D’autres pourraient s’ajouter.
Le journallesoir.ca, un quotidien numérique division de la firme Tendance EIM, a été lancé ce mercredi, à Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×