23.09.2020
Sports Les Cyclones profitent d'un répit

Les Cyclones profitent d’un répit

Après un week-end de compétition en fin de semaine dernière, le Club de patinage de vitesse courte piste Les Cyclones de Rimouski retournera sur la glace le 26 octobre prochain à Baie-Comeau pour la première étape du circuit interrégional.
Avant cela, les Cyclones prenaient part à la première compétition du Circuit régional Coupe de l’Est, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le samedi 12 octobre dernier. Dix-neuf patineurs du club rimouskois étaient en lice.
Seconde qualification
Excellente compétition pour Laurie-Ève Henry qui met la main sur la Coupe de l’Est en atteignant le standard nécessaire à sa qualification sur la distance de 800 mètres, elle qui avait atteint le standard sur 400 mètres au cours de la dernière saison. La jeune patineuse s’assurait ainsi de passer au Circuit interrégional lors de la prochaine saison. Elle a récolté l’argent aux épreuves de 400 et 800 mètres et est montée sur la plus haute marche du podium aux 200 m, dans le groupe 1 des 6-9 ans. Évoluant également dans le groupe 1, Zak Berger met la main sur le bronze au 200 mètres.
Chez les 10 ans et plus groupe 1, Christophe Basirico a complété un triplé d’or, en plus d’atteindre le standard interrégional sur 800 mètres. Thomas Barriault a remporté le bronze aux 200 mètres, dans le même groupe. Dans le groupe 2 de la même catégorie d’âge, Didier Bujold a aussi accompli un triplé (2 or, 1 argent).
Plusieurs autres patineurs du club ont aussi été médaillés dans la catégorie 6-9 ans, soit, groupe 2, Justin Dupont (0-2-0); Groupe 3 Luka Jean (0-1-0); Groupe 4, William Landry (0-0-1) et dans le groupe 5, Jeanne Desjardins (1-1-0), Henry St-Pierre (1-0-1) et Charles-Olivier Soucy (1-2-0).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×