guycaron
Sports > Les Cyclones de retour en action
Sports

Les Cyclones de retour en action

Camille Tremblay, des Cyclones de Rimouski. (Photo courtoisie)

Le club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski a renoué avec les compétitions de patinage de vitesse longue piste le week-end dernier, après une pause de plus de 18 mois.  

La saison de patinage de vitesse prenait son envol dans le cadre de la première Coupe Québec longue piste, qui se tenait au tout nouveau Centre de glaces Intact Assurances de Québec.

Camille Tremblay, seule représente du club rimouskois à cette compétition, en était à sa première expérience en Coupe Québec. La jeune rimouskoise a pris le 27e rang du 500m en style olympique, victime d’un déséquilibre couteux en ouverture de course. Elle abaisse ses marques personnelles au 1 500m et au 1 000m en terminant respectivement en 22e et 27e position. Pour son premier 3 000m en carrière, la patineuse termine en 16e place, une excellente performance pour cette difficile distance. 

4e au 4 000 mètres

Camille a terminé en 4e position du 4 000m de type départ de masse, remportant les points de la 3e position aux deux sprints intermédiaires.  Lors de la poursuite par équipe, course non officielle de la compétition, l’équipe de Camille a réalisé le 3e meilleur temps.

La compétition était très relevée puisque plusieurs patineurs de l’équipe nationale ont pris part à la compétition dans les distances de style olympique.

Les Cyclones seront de retour en compétition les 2 et 3 octobre pour la première étape du circuit élite courte piste à Sherbrooke, puis seront l’hôte de la première compétition du circuit provincial le week-end suivant. 

Facebook Twitter Reddit