18.09.2020
Sports Les Pionniers football officiellement hors des séries

Les Pionniers football officiellement hors des séries

En s’inclinant 25-20 samedi après-midi à domicile face aux Couguars de Chicoutimi, les Pionniers du Cégep de Rimouski ont confirmé qu’ils rateront les prochaines séries dans la Ligue collégiale de football, 3e division, du RSEQ.

C’est la première fois de leur histoire de 18 ans que les Pionniers ne seront pas en séries. Au cours des six dernières saisons, les Pionniers ont subi l’élimination en demi-finale du Bol d’Or. Ils sont aussi assurés de terminer avec le pire dossier de leur histoire en saison.

Face aux Couguars, les protégés de Kevin Nichols avaient besoin de gagner par une marge d’au moins 21 points pour ensuite aller battre La Pocatière, samedi prochain, pour accéder aux séries. Malgré la défaite, ils auront livré un intéressant duel aux Couguars. En déficit 19-0 à la demie, les Pionniers ont effectué une belle remontée pour prendre les devants 20-19 avec quelques minutes à jouer. Les Couguars ont toutefois ensuite inscrit le touché de la victoire dans une fin de match excitante.

Samuel Fournier, Cédric Couture et Jean-Philippe Naud ont inscrit les touchés des Pionniers sur des passes de Tristan Gilbert-Thibault. 

Les Pionniers (0-7) termineront leur saison samedi prochain à La Pocatière (3-4). Le match sera important pour les Gaulois. Avec une victoire, ils termineront 3e. S’ils perdent, ce sera la 4position. Samedi soir, les Gaulois ont perdu 46-10 à Victoriaville.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×