28.03.2020
Sports Éric Plourde est le premier entraineur-chef des Pionniers hockey

Éric Plourde est le premier entraineur-chef des Pionniers hockey

Le Service d’animation et de promotion sportive du Cégep de Rimouski annonce la nomination d’Éric Plourde à titre d'entraîneur-chef de sa nouvelle équipe de hockey masculin.

Il sera assisté par Martin Bourdages et Hugues Lebel pour assurer le recrutement et l’encadrement des joueurs. Les Pionniers joindront l’automne prochain la nouvelle ligue provinciale de division 2 mise sur pied par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Éric Plourde possède une solide expérience en hockey. Il a travaillé au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) au cours des dernières années, en plus d’être dépisteur pour les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec depuis 2016.  Ses implications comme entraîneur-chef en hockey sont nombreuses dans une multitude d’organisations de la région. Il est un ancien joueur collégial AAA, un passionné du sport et maintenant un atout majeur chez nous », souligne Charles Poirier, coordonnateur des activités sportives au Cégep de Rimouski. 

Plourde a dirigé la formation M18 de l’école Paul-Hubert la saison dernière. Pour des raisons de travail professionnel, il a pris une pause cette saison, tout en conservant son travail de dépisteur pour les Cataractes.

Les joueurs intéressés à joindre l’équipe peuvent signifier leur intérêt par l’entremise du formulaire de recrutement disponible sur le site Internet des Pionniers. L’horaire du précamp sera disponible sous peu. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×