01.04.2020
Actualités Politique Les priorités des chasseurs et pêcheurs au jour des élections

Les priorités des chasseurs et pêcheurs au jour des élections

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), veut s’assurer que ses 125 000 membres et la communauté des chasseurs et des pêcheurs, aient bien en main l’information requise pour voter le 21 octobre, selon les enjeux qui les touchent directement.

La FédéCP a joint le Collectif national pour la chasse et la pêche (CNPC), afin de questionner les partis politiques au sujet de leurs intentions quant à des enjeux fauniques jugés prioritaires.  

Les cinq priorités des
chasseurs & pêcheurs

Le CNCP compte dans ses rangs les groupes de chasse et pêche des 10 provinces et de deux territoires. L’organisme national a identifié cinq priorités qui devraient être abordées par le prochain gouvernement fédéral. À savoir, la promotion de la chasse, de la pêche et du piégeage ; la politique de contrôle des armes à feu ; la maladie débilitante chronique des cervidés ; le financement des actions de conservation, et les espèces aquatiques envahissantes.
 Selon la FédéCP, le Parti libéral, le Parti conservateur, le Nouveau parti démocratique et le Parti vert ont envoyé leurs réponses qu’on retrouve sur le site web de la FédéCP www.fedecp.com . En date du 18 octobre, le Bloc Québécois n’avait pas encore répondu.
 
« Allez voter »

« Les enjeux soulevés par les chasseurs et les pêcheurs touchent beaucoup plus que les loisirs : l’environnement, la sécurité publique, la santé. Ces enjeux sont importants et le vote des chasseurs et des pêcheurs l’est d’autant plus. Ce lundi, allez voter », invite la FédéCP.
Fondé en en 1946, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a pour mission de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec. Ses objectifs sont de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune. Et ainsi assurer la pérennité des ressources fauniques, et la perpétuité des activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives de chasse et de pêche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×