28.02.2020
Actualités Politique Maxime Blanchette-Joncas a hâte de se mettre au travail

Maxime Blanchette-Joncas a hâte de se mettre au travail

Le comté de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques passe aux mains du Bloc Québécois, après deux mandats avec Guy Caron, du NPD.

L’ambiance était à la fête en ce lundi soir, au Café Saint-Louis de l’avenue du même nom, à Rimouski. Une quarantaine de sympathisants étaient sur place et se sont empressés de féliciter Maxime Blanchette-Joncas, déclaré élu vers 22 h 30.

Le député de Rimouski à l’Assemblée nationale, Harold LeBel, était du nombre, de même que plusieurs militants de longue date, autant du Bloc que du Parti Québécois. M. Blanchette-Joncas a mis l’accent sur le travail d’équipe.

« Je suis très fier du résultat et du travail de notre équipe. Je tiens à souligner le travail de Guy Caron qui a représenté la région fièrement, J’ai déjà hâte d’entrer en contact avec lui pour le transfert des dossiers. Je veux souligner l’ensemble de son travail, de son oeuvre. J’espère que je serai à la hauteur pour lui succéder. Je félicite aussi l’engagement des autres candidats. Ce sera un privilège de représenter les citoyens de notre comté à Ottawa. On se met au travail dès demain matin, après une bonne nuit de sommeil. Nous allons continuer de travailler d’arrache-pied, comme on l’a fait pendant la campagne », commente le vainqueur en entrevue au journal le soir.

« En votant massivement pour le Bloc, les Québécois envoient un message clair à Ottawa, à l’effet qu’ils veulent que les intérêts du Québec soient très bien défendus. Ce sont les députés du Bloc qui vont le faire. Nous aurons la balance du pouvoir dans ce gouvernement minoritaire. On a déjà négocié avec un gouvernement libéral et nous allons continuer de le faire », conclut le nouveau et jeune député de 30 ans.


D’autres réactions à venir demain, mardi, sur le journal le soir.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×