20.09.2020
Actualités Société Conférence sur les liens Québec-Acadie

Conférence sur les liens Québec-Acadie

Le peuple québécois et le peuple acadien ont, au fil du temps, tissé beaucoup de liens entre eux.

Deux seuls peuples francophones d’Amérique, les Québécois et les Acadiens ont des devoirs et des responsabilités quant à l’épanouissement du fait français en Amérique du Nord. Alors, comment assumer collectivement cette importante tâche d’assurer l’avenir du français ? Comment le faire dans un esprit d’ouverture ? Comment concrétiser cet engagement ?

C’est en cherchant à participer à cette importante réflexion que le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve convie la population de Rimouski et du Bas-Saint-Laurent à venir rencontrer et échanger avec Jean-Marie Nadeau, Patriote acadien, essayiste, chroniqueur et syndicaliste. Auteur du livre Québec-Acadie, fini le niaisage!, monsieur Nadeau sera de passage à Rimouski afin de partager sa réflexion et livrer un plaidoyer en faveur d’un plus grand rapprochement entre le peuple québécois et le peuple acadien, dans un esprit de confiance et de respect mutuel.
La conférence de Jean-Marie Nadeau aura lieu le lundi 28 octobre prochain à 19 h 30 au Centre communautaire Sainte-Odile, situé au 505, rue des Écarts à Rimouski. L’entrée est libre !

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve fait de l’animation politique et sociale afin de réunir les personnes désireuses de défendre et valoriser la langue française, celles et ceux qui ont à cœur la culture et l’identité québécoise, qui sont prêts à défendre l’intégrité du territoire, et bien sûr toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire du Québec un pays indépendant.

[Communiqué du Mouvement des Patriotes]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×