27.02.2020
Actualités Éducation Le Cégep octroie des bourses de mobilité

Le Cégep octroie des bourses de mobilité

(Communiqué du Collège de Rimouski)-C’est avec beaucoup de fierté que le Collège de Rimouski permet à 45 étudiants provenant de l’extérieur de la région du Bas-Saint-Laurent de profiter de son programme de mobilité interrégionale, en remettant à chacun d’eux le premier versement d’une bourse totalisant 3000 $.

Cette année, 30 étudiants du Cégep de Rimouski et 15 étudiants de l’Institut maritime du Québec ont bénéficié de ce programme de bourses. Ces derniers proviennent, entre autres, de la Gaspésie, de la Côte-Nord, de Québec, de Montréal ou de l’Estrie. Ces jeunes ont intégré les programmes de Technologie du génie civil, Technologie de l’électronique, Technologie de radiodiagnostic, Musique Jazz-pop, Technologie de l’architecture navale et Techniques de génie mécanique de marine, pour ne nommer que ceux-là.

« Ce programme vise à diversifier le parcours des étudiantes et des étudiants qui habitent les grands centres urbains de la province et qui souhaitent poursuivre leurs études collégiales dans l’une des trois composantes du Collège de Rimouski, que ce soit au Cégep de Rimouski, à l’Institut maritime du Québec (IMQ) ou au Centre matapédien d’études collégiales (CMÉC) à Amqui.

Il s’adresse également à ceux et celles qui vivent en région et qui souhaitent étudier dans un programme qui n’est pas offert sur leur territoire », explique Anne-Sophie Lebel, directrice adjointe au Bureau d’information et de BUREAU D’INFORMATION ET DE PROMOTION DU COLLÈGE 60, rue de l’Évêché Ouest, Rimouski (Québec) G5L 4H6 | 418 723-1880, poste 2642 | 1 800 463-0617 | cegep-rimouski.qc.ca | 2 promotion du Collège de Rimouski.

« C’est une belle façon pour le Collège d’accueillir davantage d’étudiantes et d’étudiants en provenance de l’extérieur de notre territoire de recrutement; on peut ainsi attirer chez nous des jeunes qui ont de l’intérêt pour nos programmes distinctifs ou notre milieu d’études », ajoute-t-elle. À cet effet, le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec tiendront, les 8 et 9 novembre prochains, leurs Portes ouvertes.

Événement incontournable d’information scolaire et de recrutement, ce moment est l’occasion pour les jeunes et leur famille de découvrir leur futur milieu scolaire et de se renseigner sur les avantages d’étudier en région. Pour plus d’information : IMQ Journée Portes ouvertes, le vendredi 8 novembre et le samedi 9 novembre 2019 imq.qc.ca Cégep Journée Portes ouvertes, le samedi 9 novembre 2019 cegep-rimouski.qc.ca/futurs-etudiants/portes-ouvertes CMÉC Étudiant d’un jour centre-matapedien.qc.ca

Au sujet du Collège de Rimouski Établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu, le Collège de Rimouski se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 3000 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à plus de 7000 personnes. Par leur travail, plus de 600 personnes collaborent à sa réussite.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×