28.09.2020
Actualités Société Rappel sur l’importance de la vaccination

Rappel sur l’importance de la vaccination

(Communiqué de l’Association canadienne de santé publique). En prévision d’une autre saison grippale annuelle, Immunisation Canada tient à rappeler à la population de se faire vacciner, car c’est le meilleur moyen de réduire le risque d’infection par l’influenza.

« La vaccination contre la grippe est une mesure de santé publique de grande portée qui sert à prévenir les complications et les hospitalisations associées à la grippe chez toutes les personnes de plus de 6 mois, mais surtout chez les plus de 65 ans, les femmes enceintes et les enfants de moins de 2 ans. 

Il ne fait aucun doute que ces groupes profitent de la vaccination contre la grippe, et que cela se traduit par de bien meilleurs résultats de santé pour des millions de nos concitoyens » affirme Dre Shelly McNeil, présidente d’Immunisation Canada et spécialiste des maladies infectieuses.

« De plus, les gens dont le système immunitaire est affaibli sont les plus à risque de tomber gravement malades à cause de la propagation de la grippe et profitent de la vaccination des autres » indique Dre Anne Pham-Huy, vice-présidente d’Immunisation Canada et médecin spécialiste des maladies infectieuses pédiatriques.

Mallory Olsheski est la mère d’un tel enfant. « À l’âge de 5 mois, mon fils a subi une transplantation cardiaque qui lui a sauvé la vie, dit-elle. Ça veut dire qu’il doit recevoir des médicaments immunosuppresseurs pour que son organisme ne rejette pas son cœur. J’espère seulement que les autres sont vaccinés contre la grippe pour que mon fils immunodéprimé puisse rester bien portant. »

« La désinformation qui circule dans les médias sociaux et l’Internet sur la vaccination contre la grippe menace à la fois le grand succès des programmes de vaccination et la santé des gens » dit madame Jill Promoli, défenseure du vaccin antigrippal et mère de Jude, décédé de l’influenza B en mai 2016 à l’âge de 2 ans.

« Quand vous vous faites vacciner contre la grippe, votre geste pour prévenir la propagation de la grippe peut vous sembler insignifiant, mais vous aidez des gens autour de vous. La vaccination contre la grippe, ce n’est pas seulement pour vous » ajoute-t-elle.

Plus d’information en suivant ce lien.

https://www.immunize.ca/

https://www.immunize.ca/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×