Actualités > Dernière heure > Près d’un quart de la population régionale vaccinée contre la COVID-19
Dernière heure

Près d’un quart de la population régionale vaccinée contre la COVID-19

La responsable de la campagne de vaccination du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Murielle Therrien, sur un site de vaccination. (Photo: Facebook-CISSS du Bas Saint-Laurent)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme que 48 500 résidents de la région ont maintenant été vaccinés contre la COVID-19, soit 24,5% de la population.

En comparaison, la moyenne provinciale est actuellement de 23,5%. Seulement aujourd’hui, ce sont 3 790 doses qui seront administrées dans les huit sites de vaccination du Bas-Saint-Laurent. Ce nombre sera de 2 130 demain et de 2 500 jeudi.

Encore quelques places pour le vaccin AstraZeneca

Métal du Golfe_VF

Par ailleurs, il reste encore quelques places de rendez-vous pour les personnes de 55 à 79 ans qui souhaitent recevoir le vaccin AstraZeneca cette semaine. C’est le cas à Rivière-du-Loup où 300 places sont toujours disponibles d’ici vendredi, dans la Matapédia avec 146 places et dans le Témiscouata avec une quinzaine de places.

Enfin, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce que 1 000 rendez-vous sont encore accessibles en mai pour les personnes de 60 ans et plus. Ils sont répartis dans les sites de vaccination de Rivière-du-Loup, du Kamouraska et du Témiscouata. La prise de rendez-vous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545

Facebook Twitter Reddit