20.11.2019
Nouvelle de 17 h EN AUDIO : Des « joueurs étoiles » de l'UQAR reçoivent les...

EN AUDIO : Des « joueurs étoiles » de l’UQAR reçoivent les honneurs à l’occasion de la collation des grades

Chercheure principale à l’Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal et directrice de la chimie médicinale, Anne Marinier a reçu aujourd’hui (26 octobre 2019) le 19e Prix d’excellence de la Fondation de l’Université du Québec à Rimouski. Mme Marinier a obtenu son baccalauréat en chimie à l’UQAR en 1985.

La récipiendaire de cette distinction codirige une équipe qui a découvert une molécule pour aider les gens atteints de maladies graves du sang à se rétablir. Anne Marinier a accordé une entrevue à Richard Daigle, du journal le soir.

La récipiendaire du 19e Prix d’excellence de la Fondation de l’UQAR, Anne Marinier, explique son parcours à Richard Daigle.

Outre son parcours de chimiste, Anne Marinier a étudié le piano au Conservatoire de musique de Rimouski et elle a même déjà donné des cours de cet instrument.

Pour sa part, originaire de Gascons en Gaspésie, le professeur et chercheur à l’Université du Colorado, Johnny Huard, a reçu un doctorat honorifique de l’UQAR pour ses travaux en neurobiologie. M. Huard a décroché son baccalauréat en biologie en 1989 à Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×

Install this journal le soir on your iPhone: tap and then Add to Home Screen

×