23.09.2020
Actualités Économie Le journal le soir franchit le cap des 10 000 utilisateurs

Le journal le soir franchit le cap des 10 000 utilisateurs

-L’engouement est là, selon son éditeur

L’éditeur du journal le soir, Pierre Chassé, trace un bilan des premiers pas de ce nouveau média numérique régional, lancé le 16 octobre.

« Le journal le soir semble répondre à un besoin évident car à la lumière des témoignages reçus jusqu’à maintenant, l’engouement est là. De plus, nos statistiques continuent d’être révélatrices avec une durée moyenne des sessions de consultation du site qui sont à deux minutes et 21 secondes. Et que dire des plus de 10 000 utilisateurs uniques en si peu de temps? En ce qui concerne Facebook, nous approchons les 2 000 abonnés en un temps record, alors que nous en souhaitions 1 000 après un mois. C’est formidable! Nous progressons sur le marché, tel que prévu lors de l’annonce de l’arrivée du journal le soir, il y a de cela deux semaines. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour améliorer le produit et nous procéderons en ce sens », déclare-t-il.

Des chroniqueurs recherchés

Par ailleurs, le journal le soir annonce que son équipe de 13 chroniqueurs prendra de l’expansion et passera à 22 chroniqueurs dès le mois de décembre. Monsieur Chassé précise : « Nous sommes très excités par cette idée, car plusieurs personnes nous ont signifié vouloir se greffer à notre équipe. Pour ce faire, nous leur suggérons d’écrire à pchasse@journallesoir.ca en nous spécifiant leurs coordonnées avec le sujet de chronique qu’ils souhaiteraient développer dans notre journal en évitant, bien sûr, de choisir parmi les 13 thèmes déjà existants », note monsieur Chassé.

« Tout est là ! »

Parmi les commentaires et encouragements reçus, ceux de personnes issues du milieu des communications et expérimentées résonnent encore plus fort, tels ceux de Jean H. Mercier, autrefois éditeur de L’Avantage pour Transcontinental : « Quoi de mieux que de prendre le pouls quotidien de toute la région sans prendre trop de son précieux temps ? Le maire se choque…c’est là! L’Océanic « arrache les bandes »… c’est là! J’aime la formule. Le choix est le nôtre: on bouffe la nouvelle concise sur une variété de sujets ou on se détend dans la lecture plus détaillée. Le journal le soir livre la marchandise. À tous les jours, c’est là! Bravo à tous ses artisans. »

Rappelons que le journal le soir est un nouveau média animé par des journalistes professionnels dont « la une » sur l’actualité prend la forme de trois grands rendez-vous à 17 h, 18 h et 19 h. De plus, treize chroniqueuses et chroniqueurs, représentatifs de nos milieux de vie, enrichissent le contenu du journal le soir de leurs points de vue sur des nombres de sujets.   

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×